Montres moi ta montre

Un bel accessoire voire un bijoux au même titre qu’un bracelet en or précieux, une montre est un objet non seulement pratique (évidemment), mais aussi élégant, qui peut sublimer n’importe quelle tenue.

accessory, clothes, clothing

On se rappelle tous avoir arboré fièrement notre petite FlikFlak colorée que l’on avait tant demandé à nos parents. En plus, ils n’avaient pas trop chipoté, fiers de voir qu’on savait enfin lire l’heure. Je me la pétais donc un peu avec ma montre en plastique rose, au bracelet tissu à fleurs qui allait trop bien avec ma robe verte.

Les choses ont changé depuis. Déjà, on s’est peut-être désinterressé de la montre; parce que les profs nous criaient dessus quand on la regardais trop, parce que le temps qui passe nous angoisse, parce que de nos jours on a toujours son portable sous la main.

Pourtant j’ai longtemps porté des montres. Je suis passée, à l’adolescence, par la phase “il me faut une montre d’adulte trop belle”. J’ai donc eu droit à une très élégante Ted Lapidus argentée au cadrant rouge. Encore aujourd’hui je n’y dirais pas non… Mais j’étais maladroite, et je passais beaucoup de temps dehors. En plus sur mes tout petits poignets la montre était lâche et se baladait un peu… Elle n’a pas fait long feu…

Montre A0679UBIXX - Ted Lapidus
Une belle Ted Lapidus!

Après la mort de ma TL je n’ai pas porté de montre un moment. Je me suis dit que mes parents ne m’en rachèterai pas une comme ça si j’allais la casser, et je me suis habituée à ne pas en porter.

Puis je suis tombée amoureuse de la Swatch Colour Code. J’aime avoir des options en terme de tenues et d’accessoires, et à ce prix là je pouvais me permettre d’avoir le choix en terme de montre!

Résultat de recherche d'images pour "swatch colour code"

Sortie en 2010, la Colour Code existait d’abord en 10 teintes primaires, ultra pop et gaies, parfaite pour casser ma morosité parisienne. Elle est plus tard sortie dans différents coloris plus doux et passe-partout, très élégants. Swatch a aussi collaboré avec tout un tas d’artistes pour des designs uniques! Je l’ai eue en bleu, vert, bordeaux, bleue ciel à nuages, verte à petits monstres roses…

En plus elle est bien digne de la réputation de la marque Suisse: solide, confortable, attrape-l’oeil. Je porte encore ces montres, quand j’ai besoin de gaieté, quand je fais du sport (pratique le bracelet en plastique que je peux laver!).

Mon rêve reste quand même de trouver une belle montre vintage, au cadrant doré et bracelet en cuir usé. Une montre qui en a vu passer des minutes. Une montre toute simple, fine, féminine, qui a défié les époques et les modes…

À défaut, si quelqu’un veut m’offrir une Heure H de Hermès, je ne dis pas non…

Hermès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *