Des chaussons tout doux

Je me suis maintenant créé un intérieur cosy, aéré et nature. J’ai les murs blancs, des plantes et des fleurs partout, des jolis coussins bleu lavande et des meubles en bois. Le soir, je me fais un chocolat chaud et j’allume tout plein de bougies pour éclairer mon salon de cette lumière chaude.

pot bellied evening

J’adore être chez moi. Je m’y sens bien. J’ai longtemps vécu en colocation avec des étrangers et dans des endroits pas toujours très glam, ni même très propres. Ça fait un bien fou de pouvoir me poser tranquillement chez moi, de pouvoir travailler de chez moi, ou encore de pouvoir faire la cuisine, tout ça sans avoir l’impression de déranger et sans qu’on me dérange.

Sauf que chez moi le sol est froid. Je veux bien y poser de beaux tapis, mais comme ça attrape la poussière et que ça demande beaucoup d’aspi (la flemme!), j’en limite le nombre. Pas de soucis, il faut juste que je porte des chaussons. Et ça tombe bien, j’adore ça!

Little white coffee table
Etape 1: tapis; Etape 2; chaussons!

Je fais moitié mamie moitié gamine dans mes mules lapins à oreilles qui dépassent, mais je m’en FICHE. Ils me tiennent chaud et en plus ils me font sourire dès que je baisse la tête. Quand il fait vraiment froid j’ai envie de chaussons montants, type bottines mais en tout mou tout doux! J’adore ceux-ci chez M&S Collection, avec leur look hutte nordique qui me donne envie de m’endormir près de la cheminée…

Le chausson motif jacquard avec ses pompoms! Chez Marks & Spencer

J’ai aussi vraiment envie de m’offrir des chaussons peluche! Style gros nounours, alligator, ou encore licorne! Ou encore, des chaussons cochons 😀

piggy slippers

Celles qui veulent plus de discrétion, se la jouer “je lis dans un fauteil antique en velours dans ma bibliothèque avec cheminé”, ou encore avoir des chaussons qu’elles peuvent porter dehors (don’t ask, c’est la mode), peuvent opter pour des chaussons style mocassin. Je l’avoue, ils ont l’air tout doux tout classes.

http://media.topshop.com/wcsstore/TopShopFR/images/catalog/TS42S01LBLK_Zoom_M_1.jpg
Le chausson mocassin chez Topshop

Pour mon homme, je dégotte des chaussons féroces! Qu’il arrête un peu de se plaindre du froid alors qu’il refuse catégoriquement de se couvrir les pieds : “ça fait papy!”. Oui ben, c’est pas comme si t’étais tout jeune un. Mais bon, essaye peut-être ceux-là!

jeans, pants, people
À ne pas porter dehors, par pitié.

À mon père qui lui, pour le coup, est papy ET porte des mules de papy (vous savez les mules en cuir tout bousillé, à bout pointu “mais elles viennent du Maroc, j’y tiens” !?), j’offre ces supers chaussons. Il ne pourra pas résister c’est sûr.

The Master's Slippers

Vous voyez je compte bien convertir tout mon entourage à la cause!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *