Un coin beauté

J’ai emménagé il n’y a pas si longtemps avec mon copain dans une sublime petite maisonnette meublée. Cour privée, placards à gogo, grande cuisine… Elle a (presque) tout pour plaire, et surtout ce dont je rêvais depuis un moment: Une coiffeuse.

Je ne suis pas sûre d’où vient la mienne, elle est peut-être vintage. Une chose est sûre, elle a servi! En vieux bois blanc, à la forme baroque et aux tiroirs couverts de papier peint rose à fleurs, elle fait vraiment temps d’antant! Vous pouvez en trouver une similaire chez Maisons du Monde. Petite, élégante et pratique, cette table se glissera dans un coin de la chambre pour vous créer un petit boudoir perso.

Coiffeuse blanche L 70 cm
La coiffeuse Maisons du Monde, assez similaire à la mienne.

En plus moderne (et plus économique) rendez-vous chez Ikea bien sûr, pour cette ré-interprétation contemporaine et ultra ergonomique de la coiffeuse.

BRIMNES Coiffeuse + commode 2 tiroirs IKEA Miroir intégré avec espace de rangement dissimulé pour y ranger bijoux et produits de maquillage.
J’ai déjà la mienne, mais celle d’Ikea a l’air vachement pratique!

Je me doutais bien que je serais accro à ma coiffeuse. Non seulement elle me permet de ranger tous mes produits en un endroit, à porté de main, mais en plus elle me créé mon petit coin rien qu’à moi dans la chambre. C’est devenu un petit rituel, de s’y assoir au matin ou après ma douche pour me pomponner.

On garde tout dans ce petit coin beauté: le maquillage, les crèmes, les parfums, les bijoux. On peut en plus la personnaliser pour se faire son petit sanctuaire. Sur les bords du ou des miroirs on fait pendre colliers et porte-clefs souvenirs de vacances. On colle ou coince sur les bords des photos qu’on aime, des coupures de magasines pleines d’idées ou de paysages qui font rêver…

Pile of Black Makeup Brush

Dessus je place une boîte à bijoux et des petits pots de confiture contenant chacun une bague, un collier, une paire de boucle d’oreilles… De jolis petits objets déco qui en plus me permettent de m’y retrouver facilement.

Je me suis acheté une petite poubelle de bureau, super pratique et plus discrète qu’une grosse poubelle par terre. J’y dispose de mes cotons tiges, lingettes démaquillantes… Celle-ci chez Spirella (dispo sur Amazon) a un design futuriste qui se fond sur ma table blanche.

Enfin, j’arrange mes parfums et boîtes à maquillage presque religieusement, comme si ma table était une scène ou un tableau. C’est la touche finale pour faire de se coin un cocon personnalisé dans lequel mon mec ne viendra pas fouiller c’est sûr.

Ça fait du bien d’avoir un coin où je me m’assoir en tête-à-tête avec moi-même. Ce n’est pas pareil que de faire son maquillage en vitesse dans la buée de la salle de bain [avec Jules qui tape à la port], ou debout face au tout petit miroir que j’ai posé sur l’étagère. Le maquillage c’est un petit moment de plaisir, et avoir un coin rien que pour soit pour l’occasion, ça change tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *