Saison des mariages : je me prépare

Fin du mois de mai, mi printemps, soleil qui brille, températures clémentes, fleurs de sortie et cœurs légers : hm oui, nous attaquons bel et bien la saison des mariages. Après tout, quoi de plus beau qu’un mariage de fin de printemps, quand la chaleur n’est pas encore écrasante, que la nature est à son plus beau, et la tête des invités n’est pas encore sur les plages dorées ?

Si comme moi vous avez un répertoire plein à craquer quelques amis sympathiques et que vous êtes dans l’âge d’or du mariage (on va dire vingtaine-trentaine?), vous avez surement sur votre bureau quelques invitations à des mariages cette année encore.

Je ne sais pas pour vous, mais les mariages, j’adore !

Seule ou accompagnée, je m’y amuse toujours. Je trouve l’idée de célébrer le bonheur de mes amis, tous en tribu, merveilleuse … Et puis l’occasion de porter mes plus jolies robes et de me mettre sur mon 31, c’est pas mal non plus, je l’avoue. Pourtant pour beaucoup, les invitations à répétition peuvent sembler du travail ! Trouver une tenue différente à chaque fois (qui doit parfois coller à un thème !), soigner cheveux et maquillage, trouver un covoiturage ou un billet d’avion même, et trouver un cadeau en plus ! Ah c’est sûr, ça demande un peu de planning et d’imagination ! Ne vous en faites pas, je vous livre mes petites astuces pour aborder la saison des mariages tout en légèreté et bonne humeur …

  1. Organisez-vous !

Que vous ayez un ou sept mariages de prévus cette saison, il va falloir s’organiser, et bien à l’avance ! N’hésitez pas à vous équiper d’un agenda papier pour mieux vous repérer. Notez vos jours libres pour le shopping, la date butoir à laquelle réserver un hôtel ou billet d’avion les cas échéants, le jour auquel acheter des fleurs si vous souhaitez en offrir (il faut qu’elles soient écloses mais pas fanées !). Pensez aussi à poser, si nécessaire, vos jours de congé bien en avance ! Ça serait dommage de s’embrouiller avec la RH ou pire, de rater un mariage, pour des histoires de RTT …

Eh oui, même être invité, ça demande de l’organisation !

  1. Cadeaux : misez sur des valeurs sûres, mais originales

Contradictoire ? Pas tellement. Il a été prouvé mille et unes fois que les cadeaux à vivre sont plus mémorables et plus appréciés que les biens matériels. Qui plus est, un couple de jeunes mariés appréciera forcément l’occasion de s’adonner à des activités diverses et variés ensemble, pour se remettre un peu des angoisses du grand jour, partir respirer un bon coup, et profiter pleinement de cette nouvelle vie à deux. Moi, j’adore offrir un coffret Smartbox pour féliciter les jeunes mariés et les envoyer en évasion gourmande, séjour détente ou tête-à-tête romantique. Je vous garantie qu’ils me remercient à chaque fois !

Bon, après, s’il y a une liste de mariage, jetez-y tout de même un coup d’œil. C’est sûr, quelques bols pour la nouvelle cuisine, ça aide toujours

  1. Tenues : Faites le plein de tenues mariage … qui s’adaptent à votre quotidien

On l’a toutes fait : faire 36 boutiques pour trouver une parfaite robe à porter pour une occasion spéciale … pour ne la porter qu’une fois parce que « non vraiment, elle fait trop habillée, trop mariage printanier ». Cette année, on évite, ok ? Investissez dans de belles pièces de qualité, que vous pourrez porter pour d’autres occasions, voire pour le bureau. Les fleurs, pour un mariage de printemps, c’est chouette, mais pensez aussi aux teintes nude et pastel qui iront bien avec d’autres pièces de votre garde-robe. Pensez aux robes assez simples, type trois trous ou un modèle taille empire en jolie soie : vous pourrez habiller ces robes de beaux escarpins pour une soirée, ou d’espadrilles pour une journée ensoleillée !

Perso, j’adore opter pour la jupe taille haute évasée : j’en choisi une ou deux d’une belle teinte vieux rose, bleu ciel ou lilas (LA couleur de saison cette année), et je peux la décliner à l’infini : avec une blouse blanche pour le travail, une chemisette nouée pour un look rétro, un t-shirt pour un look plus casual … Et puis si je la porte à plusieurs mariages, en changeant le haut, ça ne fait pas tâche !

En bref, je choisis des pièces en me posant cette question : vais-je pouvoir porter cela pour plus de 10 occasions distinctes ?

  1. La question beauté

Bon, moi, me mettre sur mon 31, j’adore ! Mais je sais que pour beaucoup ça représente plus d’efforts que pour le quotidien. Mon conseil : au printemps, ne vous prenez pas la tête. Ce n’est pas le moment de maitriser l’œil smoky ou les dernières tendances « fard à paupière pop et paillettes ». Le maquillage de printemps, même pour une occasion spéciale, est léger, frais, naturel. La base : soigner sa peau pour resplendir même sans maquillage ! Nettoyez bien, hydratez bien, et ne vous touchez pas le visage : vous avez déjà fait la moitié du travail. Ensuite, une crème de jour teintée (avec SPF pour un mariage en extérieur !), un coup de blush pour l’effet bonne mine, un coup de recourbe-cils et une couche de mascara – ça peut suffire ! Les plus habiles du pinceau pourront appliquer un joli trait de liner et un fard nature (marron, pêche, rose, ou un doré discret). Sur la bouche, un coup de gloss ou un rouge couleur pêche seront parfaitement de saison.

Trouvez-vous votre look make-up printanier, et tenez-vous à cette base. Libre à vous d’expérimenter un peu à différentes occasions, mais avec une bonne base vous ne vous tromperez jamais !

Et voilà, vous êtes prêtes à assurer pour cette saison des mariages 2018 – amusez-vous, et toutes mes félicitations à vos proches heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *